TV

Les Palestiniens prêts à accroître la pression sur les colons et les militaires israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance israélienne. (Photo d’illustration)

Et si Israël éterniserait ses frappes contre la Syrie, que risque-t-il? Une riposte totale. La Résistance palestinienne est prête  à accroître la pression sur les colons et les militaires israéliens. Ces derniers sont en état d'alerte permanents par crainte d'avoir à faire les frais d'une riposte de la Résistance à l'approche des législative.  

Le journal Al-Akhbar vient de rapporter : « La Résistance palestinienne se prépare à la bataille avec le régime sioniste et dans ce cadre, toutes les forces palestiniennes sont en état d’alerte et elles entreprennent des actions dans l’éventualité d’un affrontement imminent avec les sionistes. »

Une source au sein des mouvements de Résistance palestiniens a annoncé que les groupes de Résistance avaient l’intention de faire pression sur les colons vivant aux alentours de Gaza et de s’en prendre aux positions de l’armée israélienne.

Al-Akhbar a rapporté : « Les Israéliens ont bien compris la donne et c’est pour cela qu’ils sont en état d’alerte. »

La chaîne de télévision israélienne 10 a proposé l’analyse suivante : « Le Hamas se sent fort et il n’a aucun problème avec une bataille limitée. Le Hamas est bien au fait des politiques israéliennes et il sait que de vastes opérations contre Gaza ne seront jamais lancées avant les élections [législatives en Israël, NDLR]. Et on sait également que tout affrontement, à l’issue duquel il y aurait un accord avec la médiation égyptienne, touchera forcément à sa fin. »  

Selon Al-Akhbar, alors que les Égyptiens tentent d’encourager le Hamas à la poursuite du cessez-le-feu, le Hamas considère comme illogique de continuer à le faire alors que les Israéliens ne respectent pas leurs engagements et que le Hamas n’est pas non plus content de la tournure que prennent les mesures égyptiennes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV